Le projet : SKHOL&M

Dans le travail d’enseignant, la vie scolaire, le programme, la pédagogie s’orchestrent avec communication et relation humaine.

En charge de classes dans les établissements de Loire Atlantique, souvent en tant que professeur principal, la compétence psychosociale s’est révélée déterminante.

Un temps d’arrêt pour échanger  influence  la perception que l’élève a de l’école.

Cela l’aide dans son quotidien, favorise son bien être et celui des autres acteurs.

Ce projet est né de cette expérience (16 ans) passée dans l’Éducation Nationale.

L’étincelle, quant à elle, n’est autre que l’origine du mot école.

sablier-100-200

Le concept Skhol&M développe le conseil en communication et stratégie scolaire.

Il propose du temps suspendu aux élèves en établissement ou en individuel, aux parents et personnels d’éducation.

En favorisant un travail de réflexion, l’objectif est d’imaginer ensemble la meilleure des stratégies  pour être bien à l’école avec soi, avec les autres.

 

Cette exploration de la qualité de vie scolaire s’oriente vers la prévention du mal-être général incluant le décrochage, la phobie, le harcèlement.

C’est une parenthèse à l’école pour l’école.

L’École est une chance, saisissons-la !